Joyeux Halloween ! 

 

Nous espérons que votre mois d’octobre s’est très bien passé et que vous trépignez d’impatience, comme nous, pour Halloween.

Une rentrée mouvementée

Cette rentrée a été assez mouvementée pour l’association. Ça a été l’occasion de revenir sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire pour développer n̶o̶t̶r̶e̶ e̶m̶p̶r̶i̶s̶e̶ s̶u̶r̶ l̶e̶ m̶o̶n̶d̶e̶ notoriété. Nous avons lancé un concours de nouvelles  ; vous pouvez lire la production du participant dans ce webzine. Nous avons aussi mis à jour toute notre boutique Redbubble pour vous proposer encore plus de produits à notre effigie (et plus encore). Nous avons organisé, pour la première année, un Inktober spécial (la liste est toujours disponible si vous voulez participer plus tard). 

WEBZINE
octobre 2021

Un nouveau support pour se retrouver

La grande nouveauté de l’année a été l’ouverture de notre Discord. Créé pour remplacer la chatbox qui n’était plus très fiable (RIP gentille chatbox), nous sommes heureuses de constater que cette solution vous plaît et vous permet d’être actif·ves à tout moment de la journée. Nous y avons d’ailleurs vu se réaliser notre habituel Camp NaNo autour des 5 sens qui a été une vraie réussite. Et en cette fin d’année, nous mettons en route l’habituel NaNo-GE ! 

GE & le NaNoWriMo

Cette année, pour le NaNoWriMo, nous avons d’ailleurs décidé de nous joindre à l’un de nos partenaires (qui est mis en avant dans ce webzine) : La Communauté des Mots. Nous organisons des rendez-vous communs sur nos deux serveurs pour encore plus de fun ! Rejoignez-nous pour ne pas manquer les débuts des festivités : https://discord.gg/tNqYPNfwbf 

Halloween 2021

Comme l’an passé, nous avons décidé d’organiser des jeux sur tout le mois d’octobre pour fêter l’approche imminente d’Halloween ! Pommes d’amour et Lames de rasoir,  un scénario FIASCO (du jeu éponyme de Jason Morningstar, adapté pour une version écrite) occupe les plus sadiques d’entre nous depuis deux semaines déjà ! Le but : écrire ensemble un mauvais scénario de film d’horreur et - le plus important - s’entre-tuer dans la joie et la mauvaise foi bonne humeur !  Pour les intéressé.e.s, le scénario est lisible sur le Discord de l’association !

En parallèle, chaque semaine a lieu un Cadavre Exquis, sur le thème des comptines enfantines parce que, si vous regardez de plus près, elles ne sont pas aussi joyeuses et innocentes qu’elles ne le paraissent ! 

Et enfin, les salons Halloween en Folie et Mise en Scène sur notre Discord permettent à nos membres d’échanger sur le thème d’Halloween. Vous cherchez une inspiration pour un déguisement ou vous souhaitez partager votre déco : c’est là que ça se passe ! 

Les adhésions et projets 2022

Et côté IRL ? Eh bien, pas de salons pour nous en 2021, la situation étant ce qu’elle est, nous ne pouvons nous le permettre. Mais nous réfléchissons concrètement à des rencontres entre membres pour 2022. On croise les doigts !

Nous allons être 100% transparentes avec vous : les finances de l’association sont loin d’être au beau fixe. La raison ? De moins en moins d’adhérents. Alors, petite piqûre de rappel pour ceux et celles qui hésiteraient  :

  • Les adhésions permettent à l’association de proposer des activités ludiques autour de l’écriture. Nous pouvons ainsi organiser des week-ends d'écriture, des tables rondes ou participer à des salons ;

  • En adhérant, vous soutenez une association qui œuvre pour votre passion, concrètement, à travers des actions de communication et des animations régulières ;

  • L’adhésion est valable 1 an et vous coûtera 10€. C’est à peine plus qu’un livre de poche ou qu’une place de cinéma. 

 

En 2022, nous mettrons en place un nouveau programme d’adhésion. Pour l’occasion, nous vous avons concocté un petit questionnaire qui devrait vous prendre plus ou moins 5 minutes à remplir : https://forms.gle/xhUKoWCkAcEppnUu6 ! Merci à ceux et celles qui prendront ce temps pour nous.

 

Trêve de bavardage, il est temps d’entrer dans l’univers d’Halloween et de l’automne. Au programme, mythes et légendes, recettes gourmandes et de la lecture spéciale Halloween. Passez une très belle fin d’octobre et puisse le sort vous être favorable 🎃

actualités du monde littéraire.png

Interview La Communauté des Mots, par Elodye H. Fredwell