WEBZINE

AVRIL 2021

Quand on dit que le printemps est la saison du renouveau, Génération Écriture ne fait pas les choses à moitié. Et oui, les premiers mois de 2021 marquent un vrai tournant dans la vie de l’association avec un Bureau plus motivé que jamais et des projets plein la tête.

 

Si 2020 a été une année très compliquée pour tous les secteurs, et particulièrement le secteur culturel, nous, chez GE, nous avons fêté nos 10 années d’existence. Difficile de résumer 10 ans en quelques lignes, en quelques projets tant les belles choses se sont succédées. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que nous sommes, nous 5, ravies de continuer de faire vivre l’association.

Nos valeurs et notre volonté ont beau être restées les mêmes, la façon de les mettre en place tend à s’adapter aux besoins de notre époque. Plus de tables rondes, plus de rencontres sur des salons… Comment faire pour palier ces deux éléments qui nous ont souvent gonflé nos rangs ? L’innovation, les idées, notre investissement nous permettent aujourd’hui de nous renouveler  :

 

  • Un webzine tout beau, tout propre, avec des catégories plus simples, un retour aux sources bien mérité, ce petit édito pour vous informer et enfin, une mise en avant de membre et de partenaire. 

  • Un camp NaNo-Ge qui, lui aussi, fait peau neuve avec de nouveaux objectifs et de nouvelles animations pour rester motivé tout le mois d’avril.

  • Des animations plus ponctuelles sur notre forum, comme le Mois du Polar ou Halloween, pour fêter ensemble dans le partage et la bonne humeur.

  • Un GEPLP plus structuré, avec une continuité au-delà de 23h pour ceux et celles qui aiment travailler à la lueur de la lune.

 

Cette année, on reprend du poil de la bête avec un Bureau prêt à s’investir pour vous. Nous allons être très franches : nos adhésions ne sont pas au meilleur de leur forme, ce qui ne nous permet pas toujours de réaliser tous les projets dont nous rêvons. GE est un espace privilégié pour vous : n’hésitez pas à nous communiquer ce dont vous auriez besoin, que vous soyez adhérents ou non, dans votre parcours d’auteur.ice.

 

Dans le webzine d’avril, vous allez partir à la rencontre de parcours, d’univers bien différents. De belles découvertes en perspective qui vous inspireront peut-être en cette période de Camp NaNo. Alors nous vous souhaitons une très belle lecture et vous disons à très vite !

Sanders Sides, la web série, par Maderose

Ludovico Einaudi, par Alchimiste des Mots

Tentez de participer à l’Atelier GE de ce webzine d’Avril !

Envoyez-nous vos participations par mail generation-ecriture@hotmail.com

et retrouvez-les dans le prochain numéro du webzine !

Pour ce premier numéro de l’Atelier au webzine, il faudra poser une ambiance.

Travailler une atmosphère, faire ressentir des émotions…

 

Puis, sans prévenir, tout bascule : fracture temporelle, mort, cataclysme… À vous de surprendre le lecteur et de le faire plonger dans une ambiance totalement différente.

 

Et si l’exercice vous semble trop simple, rajoutez une contrainte de registre linguistique (qui pourra évidemment, pour corser encore davantage le tout, changer en même temps que la fracture…)

Design du site : ©tiphs-art.com pour Génération Écriture | Mentions légales
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now