— Le webzine littéraire est créé par vous et pour vous —

 

Un webzine est un magazine virtuel mis gratuitement à la disposition de tous.
Excellent moyen de partage, il est là pour vous donner un droit d'expression qui nous est cher. 
 

Le webzine est l'initiative sur laquelle Génération Écriture a construit ses bases. Véritable pilier de notre association depuis 2010, il compte près de 25 numéros, dont trois hors-séries, répartis sur trois générations.

 

À chaque numéro, retrouvez gratuitement toute l'actualité littéraire, des articles qui vous concernent, des dossiers spéciaux, créés par toute la communauté ! Plus qu'un simple recueil d'articles, c'est un moyen de diffusion de ce qu'il se passe ici, mais aussi un excellent vecteur de cohésion.

 

Parce que le webzine n'existerait pas sans vous, nous vous proposons d'y contribuer en vous inscrivant. À travers deux sections différentes (articles et images), vous pouvez participez à son élaboration. De nombreuses possibilités s'offrent à vous ! Partagez avec nous votre expérience, vos savoirs, vos hobbys, votre passion !

   Comment ça marche ?

 

 • Chaque personne volontaire peut s'inscrire comme rédacteur dans la catégorie de son choix pour rédiger l'article qui lui plaît, dans la mesure où celui-ci n'a pas déjà été traité et dans la limite des places disponibles. La rédaction d'un article est un excellent exercice de style qui peut permettre à chacun de s'entraîner à l'art de l'écriture tout en partageant ses goûts, ses découvertes et ses connaissances. 

Attention :une inscription n'est valable que le temps d'un numéro. Pour participer à plusieurs webzines, vous devez vous réinscrire à chaque ouverture des inscriptions.

À noter que c'est un acte bénévole, puisque le webzine n'est pas destiné à la vente, et que les auteurs conservent l'intégralité de leurs droits sur ces articles ; ils sont libres de les publier sur leur blog, site, etc. par la suite.

 • Les inscriptions se font sur notre blog ou notre forum uniquement. Elles ouvrent quelques jours après la parution du webzine, et ferment une semaine avant la date de rendu. 

Nous examinons chaque inscription avant de les valider, pour éviter des doublons ou une surabondance d'articles dans une même catégorie. Une fois votre inscription validée, vous avez un délai d'un mois et demi pour nous renvoyer votre article.

 • Les articles réceptionnés sur notre boîte mail sont ensuite corrigés et mis en page. Durant cette période, vous êtes susceptible d'être recontacté par notre équipe éditoriale afin de reprendre, corriger et peaufiner votre article.

 • Les dessinateurs en herbe et les photographes sont fortement encouragés à nous envoyer leurs œuvres en rapport avec littérature pour illustrer le webzine. Ils conservent évidemment l'intégralité de leurs droits et sont crédités à la fin du numéro au même titre que les auteurs. 

Pour ce faire, envoyez-nous un email avec vos photos, votre nom/pseudo ainsi que l'adresse de votre site, blog ou page facebook.

À noter que vous pouvez nous envoyer des images n'importe quand, il n'y a pas d'inscriptions.

 

 

Les webzines sont téléchargeables ou à disposition sur Calaméo, où il est possible de les feuilleter virtuellement comme de vrais magazines.

 

 

 

Design du site : ©tiphs-art.com pour Génération Écriture | Mentions légales
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now