La rubrique des auto-édité.e.s ou présentation d'auteurices auto-édité.e.s pour un max de plaisir et de chouettes découvertes

 

APPLECHERRYPIE

Découverte numéro 1 : Marine Métivier

 

Lire des auteurices auto-édité.e.s m’a, d’aussi loin que je me souvienne, toujours paru logique et naturel. Ma bibliothèque en compte déjà plusieurs et je ne compte plus le nombre d’auteurices que je suis et que je lis sur internet. Tous et toutes des pépites. 

 

Je ne m’étalerai pas sur l’auto-édition en elle-même, si ce sujet vous intéresse ou intéresse quelqu’un de votre entourage, je vous encourage à aller lire le Webzine de GE spécialement conçu autour de cette question (numéro de Février 2017). 


Toujours est-il que j’ai décidé, en 2021, de mettre l’accent sur les auto-édité.e.s car iels méritent largement d’être découvert.e.s. Le but de cette rubrique est simple – et tout est dans le titre, à vrai dire –, je souhaite présenter un.e auteurice auto-édité.e par Webzine. Ou deux, ou trois, ça dépendra. 

La première autrice que je souhaite vous présenter aujourd’hui s’appelle Marine Métivier, aussi connue sous le pseudo La Plume de Citrouille sur Facebook, Instagram et Wattpad, ou encore Docteur Citrouille sur le site Fanfiction.net. 

 

Vous l’avez peut-être vue passer sur le bookstagram dernièrement, car son premier roman, Archibald Twytter, Archéomage – tome 1, Les Mystères de Paris est sorti en octobre 2020 et a été financé avec succès sur Ulule, en seulement quelques jours. Plusieurs avis sont déjà sortis et ils sont très positifs !

 

Mais alors, qui est Marine Métivier ? 

 

Tout d’abord, c’est une personne formidable, en atteste sa gentillesse lorsqu’elle répond aux messages de lecteurices. 

 

C’est une autrice qui a débuté en publiant des fanfictions Harry Potter sur le site Fanfiction.net. En 2015, elle débute la rédaction d’un projet intitulé Pensées Pittoresques d’une Poufsouffle, mettant en scène la cinquième année mouvementée de Polly McBee, une petite Poufsouffle au cœur et au caractère aussi gros que sa masse capillaire. En seulement trois ans, Marine sort trois tomes, tous plus formidables les uns que les autres, sur la scolarité et l’entrée dans la guerre des sorciers de son héroïne. En toute objectivité, je vous conseille fortement d’aller lire ce bijou. 

 

Depuis, ça n’arrête pas. Marine décide d’écrire une fanfiction par maison de Poudlard. Pendant la rédaction de celle dédiée à son petit Serdaigle, elle se rend compte qu’elle veut aller plus loin. Elle reprend l’intrigue, remanie, réécrit ; son premier roman est né. 

 

Et bien sûr, c’est de celui-là que je vais vous parler.

 

De quoi parle son roman Archibald Twytter, Archéomage – tome 1 Les Mystères de Paris



 



 

Mais au-delà de ça, c’est un roman qui parle de magie, de deuil, de famille, de loyauté et de responsabilités, le tout savamment dosé comme sait le faire Marine, dans une aventure mêlant légende et humour dans le Paris du XXème siècle. 

 

La plume est fluide, maîtrisée, le roman impeccablement documenté, les personnages hauts en couleurs et en caractère. En tant que lecteurice, on se sait dans un monde fantastique (au sens littéraire du terme), mais on y croit. Pour avoir lu beaucoup de ses œuvres, je peux affirmer que sa manière d’écrire sans rien laisser au hasard me bluffe toujours. À peine aurez-vous lu la première ligne que vous ne pourrez plus lâcher le professeur Twytter ! 


 

En prime, Marine s’entoure d’illustrateurices de talent comme Steakcy, qui a donné à Archibald, Jane et plusieurs autres personnages leurs traits. On doit la couverture à Tiphs et, récemment, Jahyra a également pris Archibald en modèle pour une commission. 

 

Si vous aimez les enquêtes, les légendes, les personnages qui n’en font qu’à leur tête tout en restant crédibles et attachants, si vous aimez le Paris des années 1900, si vous aimez la magie dans notre bon vieux monde moldu, alors je peux vous assurer que ce livre est fait pour vous ! 


 



 

Pour ne rien manquer des actualités de Marine Métivier : https://www.facebook.com/LaPlumedeCitrouille 

Instagram: @laplumedecitrouille

Fanfiction.net : https://www.fanfiction.net/u/5834420/Docteur-Citrouille 

Wattpad : https://www.wattpad.com/story/251619119-les-couleurs-de-la-r%C3%A9volution 

 

Liens additionnels: 

Pour suivre Steakcy sur instagram: @steakcy_corgi 

Tiphs sur instagram : @tiphsartist 

Jahyra sur instagram : @jahyra.art 

AppleCherryPie

Janvier 1910. Archibald Twytter est un archéomage en quête d'artefacts magiques et légendaires pour le compte de l'Institut des Arts et des Sciences Magiques de Londres.Se rendant à Paris suite au décès de son ami et mentor le professeur Maurice Quatrelivre, il découvre que sa mort n'a rien de naturelle et que son meurtre déguisé cache la plus grande découverte archéomagique de tous les temps. 

Design du site : ©tiphs-art.com pour Génération Écriture | Mentions légales
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now