Le salon du livre

Paris, porte de Versailles, 21 mars 2015

 

Cette année encore, nous étions au rendez-vous dans ce vaste endroit qu'est le parc des expositions. Nous, c'est-à-dire Ielenna, Aleks, Tiphs, Lo', mais également Marjolaine, Clem's, Matt' et D.Cybèle. Nous sommes rapidement rejoints par Kallisto. Rendez-vous à 11h à la scène des auteurs le temps de prendre un splendide selfie et de retrouver Toshiro.

 

Ensuite, petit tour du salon et nous nous séparons en différents groupes avant de nous retrouver de nouveau pour manger (le moment phare de la journée) les bagels amoureusement préparés par notre trésorière préférée et les cookies, muffins, fournis par tout le monde. A 13h30, la dictée pour les Nuls a appelé la plupart de notre petit groupe pour un joyeux massacre, une fois n'est pas coutume. On croise également une lectrice éclair (c'est bien le mot) de Ielenna. C'est ensuite reparti pour un tour, histoire de vider nos quelques économies. Le temps aussi de rencontrer quelques auteurs dont Alexis Flamand auteur édité chez l'Homme sans nom que nous remercions d'ailleurs chaleureusement au passage pour son soutien. On aperçoit aussi Anda l'espace de quelques instants (si si !) Nouvelle pause goûter et photo, moment où l'on retrouve Elisa, toute souriante, que nous avons d'ailleurs été ravis de rencontrer.

 

Et puis c'est déjà l'heure de rentrer et on se redirige vers le métro, la mort dans l'âme et les pieds en compote. En tout cas, c'était une excellente journée, riche en rencontres et en livres, évidemment ! Nous avons été ravis de rencontrer quelques-uns d'entre vous, de manger (le plus important) et de déambuler ensemble dans l'immensité du salon (et aussi de se prendre une nouvelle claque à la dictée) ! On se retrouve l'année prochaine pour une nouvelle journée aussi mirifique et riche en émotions (et en courbatures pour les vieilles personnes !)

 

Matt

Design du site : ©tiphs-art.com pour Génération Écriture | Mentions légales
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now