Le salon du livre

Paris, porte de Versailles, 22 mars 2014

 

C'est sous une fine pluie printanière que nous nous dirigeons gaiement vers le parc des expositions. Ah non, pardon. C'est sous une grosse averse que nous nous hâtons vers les portes du parc des expositions pour nous abriter et pénétrer au plus vite dans les entrailles du Salon du livre de Paris. Le bureau est au complet, accompagné d'Anda, Mio et Marjolaine, capturées la veille et retenues de leur plein gré pour participer avec nous à cette journée.

     Rendez-vous à 10h30 aux abords de la P'tite Scène. Notre équipée de sept personnes est aussitôt rejointe par Pauline, puis par Matt et D.Cybèle, fidèles au poste cette année encore. L'exploration du salon peut commencer. Nous croisons quelques membres de notre partenaire Histoires de Romans avant de nous enfoncer plus avant parmi les stands, de rencontrer quelques auteurs, comme Hervé Jubert (M.O.N.S.T.R.E.S., chez Rageot) et de nous extasier devant tous ces livres qui menacent nos porte-feuilles.

     Midi sonne, et nous voici confortablement installés à l'espace pique-nique où nous retrouvons ManoucH'e, Anna K, Morgan Kadella, Alyséa H, Mélissa et P. Lunahel pour partager un super repas de la mort à base de quiche, de salade chou-carotte-miel-un autre truc que j'ai oublié, et surtout de muffins chocolat-carambar les plus délicieux du monde (au moins). Carmilla K. et Soleil passent nous faire un petit coucou et, vers 13h, il est temps de nous mettre en route pour la terrifiante Dictée, avec un D majuscule, parce que. On hésite entre rire et larmes lorsque le beau-père de Louis XV, Stanislas Leszczynski, pointe son nez entre la pyramide de Teotihuacan et une voiture De Dion-Bouton mais, globalement, on en ressort en vie. Ou presque.

      La visite se poursuit, les rires fusent, les conférences s'enchaînent, certaines plus intéressantes que d'autres, puis il est déjà temps de quitter le salon... mais pas de nous séparer, ah non, certainement pas. Direction la maison de LorianO pour une mémorable soirée pâté-cookies, concept qu'on vous recommande plus que chaudement, au passage, même s'il est impossible d'avoir de meilleurs pâtés et rillettes maisons que celles faites par notre chère trésorière.
Direction la maison de LorianO disais-je, où notre groupe, composé de Ielenna, Aleksey, Mio, Pauline, Anda, Clem's, Matt, D.Cybèle, Marjolaine, LorianO et moi-même, est complété par Del, Kallisto, Neddy, Nil et Tlina.

     Et que vous dire, pour conclure, si ce n'est que cette journée restera très longtemps dans les mémoires et que ce fut un immense plaisir de retrouver toutes ces personnes pour partager ces merveilleux moments ?

Tiphs

Design du site : ©tiphs-art.com pour Génération Écriture | Mentions légales
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now