Quel est ce projet ? 

 

C'est un défi d'écriture parallèle au National Novel Writing Month (NaNoWriMo pour les intimes), un événement de portée mondiale qui a lieu au mois de novembre. Le but est d'écrire 50 000 mots en un mois. C'est en moyenne 1600 mots par jour et oui, c'est beaucoup, surtout quand on est tout seul dans son coin. C'est pourquoi nous avons décidé en 2014 de rendre l'expérience plus ludique afin d'aider chacun d'entre vous à atteindre l'objectif des 50k en organisant divers événements durant tout le mois de novembre.

 

Le NaNo-GE est un projet annuel
rendez-vous sur le forum en novembre
 

Comment ça se passe ?

 

Déjà, il va falloir vous inscrire sur le site du NaNoWriMo (en anglais). Vous devez enregistrer votre roman à chaque fois pour valider votre participation pour l'année. C'est gratuit, évidemment. Ensuite, vous avez le choix : participer en solo au NaNoWriMo et vous joindre aux sessions de word wars sur le forum quand vous le voulez, ou vous inscrire pour le NaNoGE, sur le sujet prévu à cet effet pour être répartis par petits groupes et prendre part à différents challenges tout au long du mois.
 

Un "NaNo-calendrier" est ensuite mis en place pour connaître tous les événements liés au NaNoGE. Au programme, des après-midi écriture, des word wars, des défis par équipe et des défis personnels. Et du fun, aussi !

 

 

Pour en savoir plus...
 

Rendez-vous sur le forum !

 

 

Design du site : ©tiphs-art.com pour Génération Écriture | Mentions légales
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now