Cookies d'Or

Meilleure description de personnage(s),

Le Comédien des jours de pluie

— Peu de gens le connaissent, tu sais. Il ne se montre qu'aux âmes blessées. Les cœurs brisés, les solitaires, ceux qui cherchent, qui tentent et échouent. Si tu le cherches pour ces raisons, alors peut-être le trouveras-tu. Et si tu ne le cherches pas, mais qu'il estime que tu as besoin de lui, alors il te trouvera. C'est ainsi, jeune fille.

— Un peu comme Nanny McPhee, en fait, lança Chris.

Ella écarquilla les yeux et lui donna un coup de coude qui fit pouffer son frère. Elle lui jeta un regard noir. De toute évidence, il ne prenait pas le vieil homme au sérieux.

— Mais qui est-il ? questionna Ella, le souffle court.

Elle sentait, sans savoir pourquoi, que tout cela était vrai. Elle savait, sans comprendre comment, que tout ceci était important, réel. Que cet homme déguisé était différent, qu'elle devait le trouver.

Le vieil homme sourit. Un sourire calme et apaisant, qui semblait faire écho aux doux rayons du soleil qui adoucissaient le froid piquant de l'hiver.

— Cela, personne ne le sait, jeune fille. Il est celui qu'il veut être, tout simplement. Il est libre, jeune fille, plus que nous ne le serons jamais. Libre de son présent autant que de son futur. Cependant, il reste, d'une certaine manière, enchaîné à son passé. Il est à la fois libre et prisonnier, jeune et vieux, heureux et souffrant. Tragico n'était qu'une des nombreuses façades derrière lesquelles il vit. La prochaine fois que tu le verras, il sera quelqu'un d'autre.

Design du site : ©tiphs-art.com pour Génération Écriture | Mentions légales
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now