Quel est ce projet ? 

 

Lancé en 2015, Génération Écriture fait son cinéma a un but simple : lier deux passions (deux arts, même !) pas si éloignées que ça : écriture et cinéma. L'objectif de ce projet est de transformer vos scénarii en courts-métrages.

 

GE fait son cinéma est un projet en cours
toutefois, nous n'acceptons plus de scénarii
 

En quoi ça consiste ? 

 

Le projet s'est déroulé en deux étapes : tout d'abord, un appel à scénarii, ouvert à tous, a été lancé durant l'été. Ces textes ont ensuite été étudiés par nos soins comme un appel à textes classique. Ceux qui ont retenu notre attention ont été renvoyés à leurs auteurs pour diverses corrections.
Dans un second temps, les textes sélectionnés seront transmis à des étudiants en école de cinéma pour qu'ils les transposent en court-métrages.

 

Il est important de noter que les scripts retenus ne taperont pas forcément dans l'oeil de nos cinéastes amateurs. Dans ce cas, les scripts seront gardés précieusement pour peut-être, plus tard, leur trouver un réalisateur. De même, chaque auteur soumettant un script s'est engagé à rester ouvert aux corrections puis à une éventuelle discussion avec le cinéaste qui choisirait de porter son scénario à l'écran.



Où en est-on ?

 

Les scénarii ont été sélectionnés et sont en cours de correction par les auteurs jusqu'en mars. Passé ce délai, nous nous chargerons de les envoyer aux cinéastes.

On vous tient informé !

 

 

Pour en savoir plus...
 

Rendez-vous sur le blog du projet !

 

 

Design du site : ©tiphs-art.com pour Génération Écriture | Mentions légales
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now