Quel est ce projet ? 

 

Il est parfois plus facile d’écrire en même temps que d’autres personnes plutôt que seul devant son écran. Durant le NaNoWriMo, notre membre active Lorelei a ainsi passé de très bonnes soirées d’écriture en compagnie des autres membres de GE, et trouver le courage d’avancer dans ses projets.

Seulement voilà, le NaNoWriMo n’a lieu qu’une fois par an, et pour ceux qui comme elle aiment cette ambiance particulière, cela fait bien peu. À l’occasion de l’assemblée générale 2015, Lorelei a ainsi mis en place Génération Écriture prend la plume. En 2018, le projet a été repris par Ptitmo, secrétaire de l'association, puis par Mélany, nouvelle secrétaire de l'association et enfin, depuis 2020, c'est MarvelOus qui a repris le flambeau.

 

 

GE prend la plume est un projet permanent
pour y participer, il faut être sur notre discord
 

En quoi ça consiste ? 

 

Tous les jeudi soir de 18h45 à 23h, rendez-vous sur Discord. Les soirées seront gérées par MarvelOus avec éventuellement, la mise en place de petits défis pour rendre la soirée d'écriture plus dynamique.

L’objectif n’est pas de faire du chiffre pour remplir un quota, simplement de se motiver pour arriver à avancer son histoire, chacun à son rythme. Toutefois, pour profiter de l'émulation, il y aura la possibilité de lancer des word wars (guerre de mots où il faut écrire le plus possible en un temps donné, idéal pour donner un bon coup de fouet).



Comment participer ?

 

Les soirées écriture sont ouvertes à toutes les personnes présentes sur le Discord. Connectez-vous dès le début de la soirée, ou quand vous le pouvez !