Week-end du 11 au 13 novembre 2016

 

 

Nous étions dix à avoir fait le déplacement jusqu'au gîte la Hulotte, dans le Lot. Idril Palanén, Aleksey, Jin d'Arrabor, Kallisto, Lorelei, Fiona, Mio, LorianO, Matt' et Ielenna (petite pensée à Talsa qui n'a finalement pas pu venir). 


Au programme, avant tout : écriture et bonne humeur. On peut dire que les deux objectifs ont été atteints ! 


Petit retour sur ce week-end : 


Vendredi : nous sommes arrivés au gîte vers le midi (sauf Fiona qui nous a rejoint samedi dans l'après-midi)(et Mio et LorianO qui ont tout préparé la veille, merci à elles !) Les présentations se sont imposées, puis nous avons débuté par une petite table ronde sur le NaNowrimo, dans la continuité du thème du webzine et surtout en rapport avec le mois de novembre. Le tout histoire de nous mettre en appétit pour les words wars à venir. Ensuite, après avoir avalé des kilos de pâtes (oui oui), nous nous sommes lancés dans plusieurs séries de words wars de trente minutes, accompagné de NOURRITURE, pardon, mais c'était obligé.


Samedi : un petit-déjeuner qui commence fort avec à nouveau des words wars. Ensuite, nous nous sommes livrés à un petit atelier d'écriture. Chacun a écrit un défi d'écriture à relever (par exemple : écrire du point de vue d'un animal, ou encore : écrire sans descriptions). Ils ont été relevés avec plus ou moins de succès mais cela nous a permis d'écrire. Une fois le ventre rempli, nous avons écrit/fait un petit tour en attendant Fiona, puis nous avons enchaîné avec une table ronde sur les clichés. S'en sont suivis des débats plutôt intéressants, puis une reprise des words wars. Ensuite, une petite soirée jeu s'est déroulée entre rougarou, meurtres et autres crimes dans le genre, pour finir la soirée en beauté par un time's up. 


Dimanche : dernière session écriture puis chacun s'en va au fur et à mesure que la journée avance. Impression générale : c'est déjà fini ?! 


Bilan du week-end : BEAUCOUP DE NOURRITURE (beaucoup trop même)(mais on n'a jamais assez de nourriture), des mâles sexy, de sombres histoires de comédies musicales, et surtout beaucoup d'écriture et d'amour. On peut donc dire que l'objectif de ce week-end a été rempli avec succès. D'ailleurs, nous sommes prêts à remettre ça bientôt. Vous serez de la partie ?


Nous tenons donc à remercier tous les participants qui ont contribué à faire de ce week-end un moment merveilleux et chatoyant (oui) : Idril Palanén, Aleksey, Jin d'Arrabor, Kallisto, Lorelei, Fiona, Mio, LorianO, Matt', Ielenna (et Talsa, qu'on n'oublie pas) !

 

 

 

 

Le WE-GE

Ca ne se mange pas, mais c'est super sympa : un week-end d'écriture alliant tables rondes, temps d'écriture et moments de rires et de partages.